21/08/2024
Comme nous vous l'annoncions à la fin du mois de juillet, les études pour la reconstruction du pont du Petit-Millebrugghe avancent selon le planning prévu, et la CCHF - qui est en charge de la reconstruction de ce pont - avait demandé à la commune de se prononcer sur le choix d’un pont à SIMPLE ou DOUBLE voie.
Comme nous nous y étions engagés lors de la campagne électorale, la municipalité a souhaité que ce soit VOUS, Biernoise et Biernois, qui décidiez du choix final de ce pont, à travers une consultation publique menée du 31 juillet au 14 août dernier.
Voici les résultats de cette consultation :
Nombre de votants : 402
Nombre de voix pour un pont à SIMPLE voie : 244 (soit 60,70 % des votes)
Nombre de voix pour un pont à DOUBLE voie : 158 (soit 39,30 % des votes)
M. le Maire de Bierne, Jean-Jacques VERHAEGHE, a annoncé ces résultats à M. André FIGOUREUX, président de la CCHF, et donc le choix de la commune.
Ils vont très rapidement se rencontrer afin de faire le point complet sur ce dossier et discuter des modalités à venir : dates d’interventions précises, protocole des nuisances, possibilité d'installation de feux tricolores afin de sécuriser ce carrefour, etc...
Rappelons le planning général du projet : démolition du pont existant à l’automne-hiver 2024-2025, début de construction du nouveau pont en février 2025, livraison à l’été 2025.
Comme nous nous y étions engagés lors de la campagne électorale, la municipalité a souhaité que ce soit VOUS, Biernoise et Biernois, qui décidiez du choix final de ce pont, à travers une consultation publique menée du 31 juillet au 14 août dernier.
Voici les résultats de cette consultation :
Nombre de votants : 402
Nombre de voix pour un pont à SIMPLE voie : 244 (soit 60,70 % des votes)
Nombre de voix pour un pont à DOUBLE voie : 158 (soit 39,30 % des votes)
M. le Maire de Bierne, Jean-Jacques VERHAEGHE, a annoncé ces résultats à M. André FIGOUREUX, président de la CCHF, et donc le choix de la commune.
Ils vont très rapidement se rencontrer afin de faire le point complet sur ce dossier et discuter des modalités à venir : dates d’interventions précises, protocole des nuisances, possibilité d'installation de feux tricolores afin de sécuriser ce carrefour, etc...
Rappelons le planning général du projet : démolition du pont existant à l’automne-hiver 2024-2025, début de construction du nouveau pont en février 2025, livraison à l’été 2025.