23/06/2022

Lieu emblématique des villages, les églises, éléments patrimoniaux, possèdent des trésors cachés bien souvent méconnus. De taille et d’ornements différents, chacune d’entre elles a sa particularité.

Pour vous faire découvrir ces lieux, parfois fermés au public, la CCHF a créé en 2019 un nouveau festival "Musique en églises". La musique tantôt classique, tantôt baroque ou contemporaine, vous emmènera dans un voyage musical au-delà du temps.

L’idée est d’amener la musique classique en Hauts de Flandre avec une approche pédagogique et ludique afin de la faire découvrir à toutes et à tous. Du 9 juillet au
20 août, les églises du territoire accueilleront du chant Gospel, un duo percussions et piano, un trio flûtes et piano, la rencontre entre le violoncelle et la guitare, un quartet de saxophones, un duo de guitares et une mise à l’honneur de la trompette, au sommet de son art !

Vous irez aussi à la rencontre d’artistes venus de la région Hauts de France.

Un des objectifs du festival est d’amener la culture au plus près des habitants.

Un tarif attractif permet également au plus grand nombre de pouvoir participer à ce nouveau festival.

En alliant musique et patrimoine, quelle meilleure manière pour inciter les habitants et touristes à visiter les églises du territoire CCHF !

Le 30 juillet 2022 à 19h en l'église de Bierne !