0-4ans.jpg

Aujourd'hui, la commune de Bierne ne met pas en place de structure d'accueil pour les enfants de moins de 4 ans car notre intercommunalité (la CCHF) en propose déjà (la ronde enfantine, le bambibus et le multi-accueil "à pas de loups"), que les jeunes biernois(es) âgés de 10 semaines à 4 ans peuvent fréquenter sur inscription préalable.

> Halte-Garderie itinérante "LA RONDE ENFANTINE" - Tél : 06 07 65 07 22 - larondeenfantine@cchf.fr

> Halte-Garderie itinérante "BAMBIBUS" - Tél : 06 12 22 65 87 - bambibus@cchf.fr

> Le Multi-Accueil "A pas de Loups" - Tél : 03 28 25 25 85 - multiaccueil@cchf.fr


il faut savoir que les enfants de moins de 4 ans n'ont pas les mêmes besoins que les plus âgés :
- Besoins physiologiques d'abord, car beaucoup d'entre eux ont besoin de temps de repos (sieste), différents selon les enfants, donc il est difficile de mettre en place des animations qui sont suivies par tous, en même temps.
- Besoins humains également, leur autonomie étant plus limitée, ils nécessitent plus d'attention et d'aide de la part des encadrants, notamment au moment des passages aux sanitaires, et encore plus lorsque des petits accidents de propreté arrivent.

A savoir également que les animateurs que recrute la commune sont très souvent des jeunes adultes diplômés du BAFA, pas toujours très à l'aise avec de très jeunes enfants car le BAFA est plus orienté sur l'animation que sur la garderie.

Vous trouverez toutes les informations sur ces différentes structures sur le site de la CCHF en cliquant ici !

Nos équipes restent évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.