17/06/2022

Le Football Club de Bierne (FCB) a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 16 juin dernier.

Le président, Fabien LEBRUN, a d’abord remercié les adhérents présents ainsi que les membres de la municipalité.

Cette saison 2021-2022 a encore été marquée par le Covid, les différents protocoles ont parfois démotivé les joueurs, comme les dirigeants, tout comme les finances du club, mais le bureau du FCB remercie l’ensemble des adhérents qui ont tenu bon, ainsi que les dirigeants et membres de l’entente avec Hoymille, qui est une grande réussite !

Le FCB compte 40 jeunes inscrits, et 53 séniors. En début de saison il était composé de 15 dirigeants, mais dont plusieurs ont dû quitter l’asso pour raisons professionnelles. Notons l’arrivée de 2 nouveaux membres dans le bureau : Alexandre SOULOUMIAC et Laurent HAYEZ, bienvenue et merci à eux !

Les différentes équipes (U6/U7, U8/U9, U10/U11, U14, séniors à 7, séniors B et séniors A) ont participé à plusieurs tournois, et le bilan sportif est très positif.
Petit clin d’œil à Fréd, l’arbitre du club depuis 17 ans, qui a également fait une belle saison avec 20 matchs arbitrés, et qui pourrait bien prendre un joli galon en arbitrage prochainement !

L’entente Bierne/Hoymille fonctionne parfaitement bien, le maillot commun permet de créer une bonne alchimie entre les jeunes joueurs. Le terrain synthétique de Hoymille permet de jouer par tous les temps, et au terrain naturel de Bierne de se reposer après de fortes sollicitations.

Cette année, afin de garder un maximum d’adhérents qui auraient pu être tenté de ne pas se réinscrire à cause du Covid, le club a proposé une licence à prix cassé avec un survêtement logotifié aux couleurs du club, et plusieurs évènements au cours de l’année, notons la fête de Noël où les enfants ont également reçu plusieurs cadeaux, mais également Pâque et ses traditionnels chocolats…

Pour cette nouvelle saison, le club recherche encore quelques bénévoles adultes afin de pouvoir les aider dans l’accompagnement des enfants, ou comme délégué, arbitre ou pour s’occuper de la buvette, mais également un Service Civique, idéalement qui résiderait à Bierne ou aux alentours, avis aux amateurs ou amatrices !
Les dirigeants souhaitent organiser des plateaux jeunes et un beau tournoi à Bierne, ils saluent la qualité et l’entretien du terrain.

Le club remercie la commune et la CCHF pour leurs subventions, indispensables pour la vie de l’association, mais également leurs sponsors : JLC Entreprise et Metal Pro Consult.

Enfin, Jacques BLEJA, maire de Bierne, a salué l’investissement des bénévoles au profit des jeunes (et des moins jeunes !) du village, la bonne tenue des finances et leur souhaite une excellente saison 2022/2023, qui verra arriver dans le local une fontaine à eau afin de permettre à tous d’avoir en permanence une eau potable de grande qualité (à noter que des fontaines seront également installées dans d’autres bâtiments municipaux, et notamment la SMA, la salle polyvalente Louis Puget et bien sûr l’école de Bierne).
2022-06-16-AG-FCB.jpg