20/06/2022

Le Basket Club de Bierne (BCB) était en assemblée générale le vendredi 17 juin.

1ère "véritable" saison depuis l’arrivée du nouveau bureau en 2019, les dirigeants sont très satisfaits d’avoir réussi à maintenir la solidité du club et des équipes malgré le contexte difficile lié au Covid, et maintien l’effectif de ses membres à 38.

Sur le bilan sportif, saison difficile pour les seniors hommes qui ont subi un grand nombre de blessures, difficile à encaisser pour des bon joueurs, motivés par le challenge du maintien !

Pour la saison prochaine, le club engagera une équipe masculine en excellence départementale et une équipes féminine regroupant les seniors femmes et les cadettes qui seront surclassées.

Le club a la volonté de recréer des équipes de jeunes à la rentrée, le mercredi après-midi, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association si votre enfant souhaite pratiquer le basket l’an prochain !

Le BCB remercie la mairie pour son aide, pas de demande de subvention cette année car les finances sont bonnes, grâce notamment aux actions menées comme la vente de brioches en lien avec la boulangerie de Bierne, les cases pour gagner des bouteilles de Champagne, ou encore la vente de sapin à Noël...

L’ambiance entre les membres est excellente, à noter cette année la naissance de Julia (fille d’Elodie, la secrétaire du club), plusieurs repas entre les adhérents et l’achat de vestes nominatives logotifiés pour le bureau !

Les dépenses programmées sont le renouvellement des ballons et l’achat de bombes de froid, très largement utilisées au cours des rencontres !

Le bureau félicite grandement les joueurs car aucune pénalité n’a été prise cette saison, mais également Karine et Jacques qui tiennent la buvette du club avec une régularité exemplaire.

M. le Maire a ensuite félicité l’ensemble des joueuses, joueurs et encadrants, rappelant l’importance du bénévolat pour les associations biernoises.
Enfin, le Basket Club de Bierne (BCB) remercie la municipalité et les Biernois(es) pour le choix du nouveau nom de la salle polyvalente, c’est un très bel hommage rendu à Louis PUGET que personne n’oublie...
2022-06-17 - AG BCB2.jpg
2022-06-17 - AG BCB1.jpg