16/09/2022

Le 15 septembre dernier, le Ping-Pong Club Biernois a tenu son assemblée générale annuelle.

Après avoir remercié les membres présents, les représentants de la municipalité ainsi que M. Jean-Pierre DECOOL, Sénateur du Nord, le président du Ping-Pong Club Biernois, Bertrand VANHERSEL, a présenté le bilan moral de la saison 2021-2022 du club : 49 adhérents dont 11 moins de 18 ans, en légère augmentation par rapport à 2020-2021 mais encore loin des saisons avant Covid.

Au niveau des équipes engagées en Ufolep, le club a réduit la voilure avec 4 équipes adultes et une équipe jeune.
Le club a connu une saison très riche sur le plan des animations : journée de lancement de la saison, tournoi de belote, compétition secteur, plateau jeunes, apéro dinatoire, mais surtout l’organisation d’un grand moment festif avec la Soirée Vintage d’avril 2022 ! Notons également la participation à la fête des associations le 1er Mai et la 1ère édition du Tournoi Inter Club "Michel Droissart" où le club a fait un don de 300 euros à l’association France Parkinson.

Enfin en juin 2022 l’association a organisé les "Journées environnementales" sur 3 jours avec la participation active de l’école Joseph Lepretre, journées de sensibilisation à la protection de l’environnement, avec de multiples animations pour les petits et les grands car un rallye nature a clôturé cette manifestation, rallye qui a permis de constater que notre village est bien entretenu et que la nature y prend une grande place.

Ces trois jours s’inscrivaient dans le cadre d’un projet Associatif pour lequel le club a eu une dotation de Coca Cola, projet associatif sur l’environnement et plus particulièrement avec des actions bien ciblées comme le recyclage des masques usagés en fournitures scolaires.
Le club a terminé sa saison avec la 1ere rencontre France-Japon de tennis de table et la participation d’employés de Kubota et de Mr Koshidaka, Président de Kubota Farm Machinery Europe. Cette rencontre a permis d’échanger et de se projeter dans une collaboration encore plus étroite sur la saison 2022-2023…

Le club remercie ses nombreux bénévoles qui ont aidé à la tenue des manifestations et à la vie courante de l’association.
Le bilan sportif a été présenté par Jean Baptiste LEDOUX, secrétaire, suivi du bilan financier par le trésorier, Rémi TRYOEN.
Bertrand VANHERSEL a ensuite énoncé les perspectives et projets du club pour cette nouvelle saison, et notamment la date du 23 septembre 2023 qui est d’ores et déjà réservée pour fêter les 30 ans du club !

Petite formalité Juridique avec comme chaque année le renouvellement de 3 membres du conseil d’administration : Bienvenue à Marcel LAMBERT, et bonne continuation à Laurent TRYOEN et Jean-Baptiste LEDOUX.

Retrouvez les actualités du club sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ppcbierne