21/02/2021

2021-Vendee-globe.jpg
Voilà un bel exemple de projet d’école qu’ont eu la chance de vivre les élèves de notre école de Bierne sous la direction de Benoît Denys et l’ensemble des enseignants à qui nous adressons nos chaleureux remerciements.

Un projet d’école c’est essentiellement un projet pour motiver les apprentissages et les rendre plus efficients.

La motivation c’est cet enthousiasme pas toujours facile à obtenir des élèves pour les guider dans leurs apprentissages fondamentaux.

Vous liriez, vous, de la philosophie si vous n’en  éprouviez pas le besoin ?.... Eux non plus. Il faut se sentir poussé par un véritable enthousiasme. En l’occurrence, le Vendée Globe fut pour eux un vrai Vent des Globes. Hissez haut les voiles, l’aventure et les apprentissages commencent !

Soutenus par leurs parents qui pouvaient suivre l’évolution du projet, nos jeunes Biernois sont partis à la découverte du Globe d’une manière aussi originale qu’inhabituelle en suivant deux routes.
La route de l’Ecrit, celle qui consiste à apprendre à dire le monde et à se dire dans ce monde.
La seconde, la route des Arts. C’est un autre langage qui consiste à représenter le monde avec la poésie du candide et le regard du découvreur, celui-là même que souhaitait exprimer Picasso.

Un beau projet interactif en vérité et collaboratif de surcroît. Comme quoi, même en étant joyeux et pas austère, l’apprentissage peut être vertueux.
Encore bravo à tous.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.