01/04/2021

Ce mercredi 31 mars nous avons appris, comme l’ensemble des français, les nouvelles mesures gouvernementales afin de lutter contre le Covid-19.

Suite à ces annonces du Président de la République, nous sommes dans l’obligation d’ANNULER le centre aéré prévu durant les vacances de Pâques.

En effet, si les enfants ne peuvent pas aller à l’école pour des raisons sanitaires, il est difficile de pouvoir les accueillir en ALSH.
A savoir également que, suite à l’avancement de deux semaines des dates de vacances scolaires, et étant donné que l’équipe d'animation est majoritairement composée d’étudiant(e)s et que ceux-ci ne sont pas en vacances en même temps que les enfants, nous n’avons plus suffisamment d’animateurs/trices disponibles à ces nouvelles dates de vacances scolaires.

Toutefois, La commune de Bierne va mettre en place un service d’accueil minimum pour les enfants des personnels soignants et prioritaires lors de la fermeture des écoles la semaine prochaine (du mardi 6 au vendredi 9 avril) et pendant les vacances (du lundi 12 au vendredi 23 avril).

Pour pouvoir en bénéficier, les parents concernés vont devoir se signaler et adresser une demande à la commune, par mail ou par téléphone, directement au service communal "enfance-animation" - 07.67.66.58.30 ou par mail enfance.animationbierne59@orange.fr
Merci de votre compréhension pour ces changements indépendants de notre volonté.